La bonne nouvelle, c’est qu’on trouve de plus en plus de résidences pour étudiants valides ou non. C’est l’assurance de vivre dans des logements à la fois mis aux normes et de qualité. Ces appartements en résidence étudiante possèdent une surface moyenne de 25 m² et sont situés à proximité des universités.
Et, pour espérer rompre la solitude, certaines ont même un club, ou organisent des barbecues en été, et des pots tous les mois, comme les résidences Estudines. Pour que la seule préoccupation soit bien d’étudier. Prochain rendez-vous pour la rentrée 2013 sur www.adele.org.
- Prêt LOC-PASS pour étudiants
- Mesures incitatives pour logements étudiants
- Contractualisation par l’État
Prêt LOC-PASS pour étudiants
Retrouvez les modalités du prêt LOC-PASS dédié au financement du dépôt de garantie du logement.
Mesures incitatives pour logements étudiants
Découvrez les mesures incitatives permettant aux collectivités locales d’augmenter la surface des logements pour étudiants. Ainsi que l’attribution aux étudiants boursiers des studios les moins onéreux, selon leur niveau de ressources, par le CNOUS et les CROUS.
Contractualisation par l’État
L’Etat prévoit également la mise en place d’une contractualisation entre le Ministère du logement et les organismes HLM pour un engagement de ces organismes à fixer une part d’au moins 10 % de logements pour étudiants et jeunes, dans leur programme de construction.