Si vous souhaitez embaucher un peu à la carte une aide à domicile, le Chèque emploi service universel (CESU) peut être une bonne solution car il permet de rémunérer des services à domicile simplement.
Quelles conditions pour embaucher via le CESU ?
Pour profiter du CESU et se faire rémunérer via ce contrat, **vous devez être titulaire d’une allocation personnalisée d’autonomie (APA) ou d’une prestation de compensation de handicap (PCH)**. Une fois embauché, vous pouvez être rémunéré par un CESU.
Quels services peut-on embaucher avec le CESU ?
Vous pouvez employer aussi bien une personne de votre famille qu’une personne extérieure au cercle familial. Et vous pouvez choisir à votre guise la durée de son contrat de travail, le définir pour une période d’essai par exemple, ou bien en faire un CDI.
Pour qui souhaite choisir lui-même l’aide à domicile, il faut parfois prévoir large et ne pas s’attendre à ce que cela convienne la première fois. C’est généralement une personne qui va pénétrer dans votre intimité pour vous venir en aide, il est donc normal de ne pas vouloir s’obliger à la garder ne serait-ce que pour quelques mois si l’entente n’est pas au rendez-vous.
À lire aussi : Aide à domicile, mes démarches gratuites sur ADresolver.com