Mobilité

Comparatif 2025 : scooters électriques compacts pour PMR

À pied, mais avec un peu d’aide. C’est le principe du scooter pour personnes à mobilité réduite. Son avantage, il roule sur les trottoirs et peut aller jusqu’à 18 km/h. Il n’emprunte pas la chaussée. Pratique, pour tous ceux qui se déplacent difficilement. Découvrez notre sélection d’appareils :

Scooter Luggie, compact et léger

Le scooter électrique Luggie assure une autonomie de 14 à 18 km. C’est le plus compact du marché. Il pèse 23 kg et se replie facilement. Il se range dans le coffre d’une voiture. Il est également possible de prendre l’avion avec car sa batterie lithium est homologuée avion.

Ambassador, moderne et maniable

L’Ambassador est le scooter le plus moderne de sa génération. Il bénéficie de jantes métallisées, d’un panier avant, d’un pare-choc avant renforcé. Il a une autonomie de 32 à 35 km. Il a un rayon de braquage de 250 cm. Il est maniable, confortable et supporte un poids maximal de 159 kg.

Smart, adapté aux reliefs

Smart est adapté aux villes montagneuses, aux lieux où il y a beaucoup de montées. Il accepte un poids de 133 kg. Il possède un siège supérieur Smart, une colonne de direction réglable, un frein intelligent sur le moteur, des feux avant et arrière, des clignotants, un klaxon.

À SAVOIR : En moyenne, le prix d’un scooter pour personne à mobilité réduite se situe entre 1 400 et 2 500 euros.
author avatar
Marchand
Journaliste santé & société – Spécialisé dans les questions d’autonomie, d’accessibilité et de soins à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *